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RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

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DCL s'engage à améliorer continuellement ses produits afin de se conformer aux réglementations environnementales en constante évolution. En tant que fabricant de systèmes catalytiques intégré verticalement, les installations R & D de DCL englobent la conception et la fabrication de substrats, les revêtements catalytiques et les boîtiers.

Pour le développement de catalyseur, DCL utilise un réacteur à gaz (MGR) pour le dépistage de nouveaux matériaux et formulations prometteuses. Le MGR est un système d'échelle de laboratoire qui simule le gaz d'échappement en contrôlant le débit de gaz liquide à travers des débitmètres. Les appareils de chauffage élèvent la température des gaz d'échappement selon les besoins et les analyseurs de gaz d'échappement sont utilisés pour mesurer le gaz. Le système MGR implique des spectromètres de masse (MS), des chromatographes en phase gazeuse et des machines de spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier. Le système est contrôlé par ordinateur, de sorte que le rendement de petits échantillons de catalyseur peut être évalué rapidement sur le système.

En plus du développement de nouvelles formules catalytiques améliorées, DCL utilise le système MGR et les possibilités de caractérisation des catalyseurs pour évaluer les catalyseurs sur le terrain (par extraction de petits échantillons ou noyaux), établissant une base de données pour favoriser l'amélioration du produit et fournir aux clients des rapports de diagnostic des problèmes avec le moteur et le carburant. Ces rapports sont utilisés pour identifier les problèmes, tels que l'insuffisance du système d'allumage, la forte consommation d'huile de lubrification, une contamination du carburant, une usure excessive du moteur ou un problème de refroidissement.

Après le développement initial de formulations catalytiques sur le MGR, les échantillons sont mis à grande échelle et évalués sur un moteur. L'installation DCL abrite quatre moteurs d'essais : un moteur diesel 121 cv Caterpillar 3054, un moteur diesel Kubota 47cv 2203, un moteur au gaz naturel Cummins G5.9 70 cv et un moteur de propane Nissan H25 50cv. Les capacités d'essai et les ressources de DCL comprennent un tunnel de microdilution, six bancs d'émissions de gaz et divers types d'outils d'atténuation acoustique et de diagnostic.

Le personnel de DCL a publié de nombreux articles et a obtenu des brevets sur les techniques de brasage et la construction de substrats.

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